Please return following links to the footer:
Designed by http://www.o2signalboosters.co.uk/, thanks to: r4i 3ds, hcg drops and r4isdhc-3ds
Mieux vivre en famille pour se détendre

Comment se détendre et créer des liens avec votre enfant

Le stress quotidien peut rendre difficile de trouver du temps pour s’amuser ensemble – mais c’est important pour tous les membres de la famille. Essayez ces idées gratuites et faciles pour vous détendre et créer des liens avec votre enfant.

1. Connectez-vous tous les jours

Chaque jour, prenez le temps de communiquer avec votre enfant. Restez positif et concentrez-vous sur les compétences, les réalisations ou les qualités non académiques. Communiquez de la manière que votre enfant préfère. Vous pouvez… Envoyer un texto pour dire à quel point vous avez du plaisir à écouter votre enfant s’exercer à jouer d’un instrument. Ou simplement lui dire que vous avez hâte de le voir pour dîner plus tard.

  • Parler sur le canapé du prochain bal de l’école.
  • Entretenez un échange de courriels sur les hauts et les bas de l’école.
  • Écrivez de petites affirmations sur des notes autocollantes et mettez-les dans la boîte à lunch ou le sac de sport de votre enfant.

2. Lisez ensemble

Il peut être amusant de partager une histoire avec votre enfant. Laissez votre enfant choisir un livre imprimé, numérique ou audio que vous lirez ensemble ou que vous pourrez lire à voix haute. Le contenu et la longueur du livre ne sont pas aussi importants que le moment passé ensemble. Discutez de vos personnages et scènes préférés, et de la façon dont chacun d’entre vous aurait pu modifier certains éléments de l’histoire. La lecture avec les enfants devient une sorte de thérapie non seulement pour soulager les maux de têtes et éviter la prise de l’ixprim, mais aussi pour se détendre et éviter le stress.

3. Transpirez

L’exercice régulier réduit le stress, il peut aussi améliorer l’humeur et rendre le cœur plus sain. Fixez un horaire régulier pour marcher, faire de la randonnée, nager, faire du vélo ou faire du sport. Ou bien suivez un cours de danse ou d’exercice ensemble. Laissez votre enfant choisir l’activité et faites en sorte qu’elle soit amusante.

4. Préparez un bon moment

Les aliments nutritifs alimentent notre cerveau et notre corps. Faire participer les enfants à la préparation peut même les rendre impatients de se mettre à table ! En fonction de leurs capacités, vous pouvez demander aux enfants de vous aider à choisir des recettes, de livre de coloriages, à dresser des listes d’activités plaisantes, à faire les courses, à préparer ou à servir un repas de leur choix. Un enfant plus jeune peut commencer par une recette qui deviendra sa « spécialité ». Cherchez des moyens d’accroître le rôle de votre enfant au fil du temps. Et n’oubliez pas de complimenter le chef !

5. Planifiez des rendez-vous

Planifiez à tour de rôle des rendez-vous mensuels pour vous deux. Pensez à des événements comme des représentations théâtrales, des conférences, des films, des concerts et des événements sportifs. Ou essayez les attractions locales comme les fermes, les musées et les zoos. Vous pouvez chercher en ligne des informations sur les événements locaux gratuits. Le fait d’organiser et d’expérimenter les projets de l’autre peut vous faire du bien à tous les deux, surtout si vous vous concentrez sur ce que l’autre pourrait vraiment apprécier. Il se peut que vous deviez aider votre enfant à trouver des idées, mais les dates seront toujours spéciales.

6. Faites le bien

Le bénévolat n’est pas seulement bon pour la communauté, il l’est aussi pour le bénévole. La recherche prouve que le bénévolat peut réduire le stress et mettre fin à des comportements à risque comme la toxicomanie et le tabagisme. Vous et votre enfant pouvez choisir une organisation et une activité qui correspondent à vos compétences et à vos intérêts.