Please return following links to the footer:
Designed by http://www.o2signalboosters.co.uk/, thanks to: r4i 3ds, hcg drops and r4isdhc-3ds
Doudou, un compagnon idéal pour votre bébé

Doudou, le premier meilleur ami de votre bébé

Pour de nombreux bébés et tout-petits, le doudou ou « blankie » est un élément essentiel de l’enfance. Cet article câlin et très apprécié a également sauvé de nombreux parents de nuits blanches ou de sorties stressantes.

Il y a quelque chose de très attachant à voir un petit enfant ou un bébé tenir son doudou. L’image est non seulement mignonne, mais elle rappelle des enfants endormis et douillets et une pause paisible pour une maman fatiguée.

Pendant les premières années d’un enfant, le doudou semble presque faire partie de la famille. Faire le sac à langer pour une sortie ? Dans le sac doivent aller les collations, l’eau, le hochet pour bébé, le bavoir, les couches, les lingettes humides…. et la couverture !

Pourquoi une couverture de sécurité est-elle si populaire auprès des bébés ?

Tous les bébés commencent à éprouver de l’anxiété de séparation lorsqu’ils atteignent l’âge de sept mois environ. C’est une partie naturelle du développement du bébé. L’anxiété de séparation peut également affecter les sommeils nocturnes, obligeant votre bébé à se réveiller et à vous appeler.

Si vous présentez un doudou à votre petit vers l’âge de trois mois, il va s’attacher à autre chose que vous pour lui apporter du réconfort. Le doudou devient un objet d’attachement, un élément familier et réconfortant qui peut aider le bébé à se rendormir ou à se sentir en sécurité.
il s’agit d’un article doux, chaud et câlin qui dégage une odeur familière et est agréable contre la peau de votre bébé. C’est aussi une chose à laquelle ils peuvent s’habituer, quel que soit l’endroit où ils dorment. Cela peut faire en sorte que tout endroit inconnu se sente plus comme à la maison.

Les jeunes bébés sont souvent beaucoup déplacés. Avoir quelque chose de familier et de réconfortant, avec eux aide le bébé à se sentir plus à l’aise, peu importe où il se trouve.

Choisir le meilleur doudou pour votre bébé

Si vous avez décidé d’offrir à votre enfant la sécurité d’un doudou jellycat, l’étape suivante consiste à trouver un doudou qui lui convient.

Les points clés à retenir sont :

  • Qualités apaisantes

Le sens du toucher est très important lors du choix d’un doudou. La couverture doit être câline, douce et lisse. Le meilleur tissu qui répond à ces critères est le coton. Pensez à choisir un doudou en coton biologique sans pesticides chimiques, ce qui est meilleur pour bébé et pour la terre.

  • Options écologiques

Le doudou de votre bébé sera souvent près de son visage. Ils respireront avec le nez et la bouche très près du tissu. Assurez-vous de choisir un doudou qui n’a pas été traitée avec des produits chimiques agressifs pendant le traitement et recherchez des impressions réalisées avec des encres à base d’eau.

Comment introduire le doudou dans la vie de votre enfant ?

Pour aider votre bébé à s’attacher à un objet de sécurité, choisissez-en un seul et offrez-le à votre bébé avec votre confort. Chaque fois qu’il pleure à partir de 3 mois environ. Si votre bébé est fatigué ou trop stimulé ou s’il s’est blessé, le doudou ou la peluche sur votre épaule afin que, lorsque votre bébé se blottit contre vous, il soit également réconforté par l’objet.

Un objet de sécurité comme le doudou est le meilleur système de jumelage au coucher et il est facile à gérer. Assurez-vous que votre bébé a quelque chose de réconfortant la nuit quand il va au lit.