Please return following links to the footer:
Designed by http://www.o2signalboosters.co.uk/, thanks to: r4i 3ds, hcg drops and r4isdhc-3ds
Bien organiser son premier camping en famille

Camping en famille pour les débutants

De telles vacances demandent de l’organisation, de l’équipement et une grande volonté d’adaptation, mais en général, si vous passez le premier obstacle, vous vous rendez compte qu’un camping offre à chacun quelque chose de différent, surtout aux enfants. En renonçant au confort, aux lits douillets, aux salles de bains privées, à la télévision et aux jeux vidéo, les gens ont souvent l’impression qu’ils ne s’offrent pas des vacances, mais un moment de stress. Rien ne pourrait être plus faux. Il suffit de faire quelques recherches et d’acheter le bon équipement, qui sera prêt pour vos prochaines vacances, pour passer des vacances fantastiques en contact avec la nature.

Comment choisir un endroit adapté aux campings en famille ?

À moins d’opter pour le camping sauvage, et si vous êtes inexpérimenté, le choix d’un camping requiert les mêmes questions que celles que vous vous posez habituellement pour choisir un hôtel, en tenant compte de votre budget et de vos besoins personnels et familiaux. Sur internet, mais aussi dans les kiosques à journaux et les librairies, vous trouverez de longues listes de campings divisées en régions, pays, etc. Cliquez ici pour trouver le meilleur camping.

Camping au bord de la mer

Une première distinction entre les campings à choisir est toujours celle entre les campings de mer et de montagne. Si vous êtes un débutant, le camping en bord de mer est certainement beaucoup plus facile et plus amusant avec les enfants. En bord de mer, vous aurez moins de problèmes avec le climat, mais en plus, les campings en bord de mer ont généralement beaucoup plus d’espace et d’équipements, les enfants s’amuseront comme dans une colonie de vacances. Et pour ceux qui veulent l’ambiance d’un camping, mais qui détestent les tentes, il existe aussi des bungalows, des caravanes, etc. Pour choisir un camping en bord de mer plutôt qu’un autre, vous devez savoir quel type de vacances vous recherchez : certains campings ressemblent à de véritables villages de vacances, tandis que d’autres sont extrêmement spartiates et offrent la véritable philosophie du camping.

Il faut toujours tenir compte de quelques paramètres :

Il y a un accès direct à la mer. Non seulement pour la commodité, mais aussi pour la beauté, l’accès direct implique la proximité de la plage et il peut être agréable d’écouter le bruit de la mer la nuit dans votre tente. Y a-t-il un marché à l’intérieur ? Pour les longs séjours ou les vacances avec des enfants, il peut être essentiel d’avoir un supermarché ou un kiosque à l’intérieur pour les besoins soudains. Sinon, vérifiez toujours la distance jusqu’au premier marché extérieur. Est-il bien desservi par les transports publics ? Si vous voyagez en voiture, vous ne vous en soucierez peut-être pas, mais si vous faites du camping en Europe, il faut en tenir compte. Méthodes de paiement. Ce n’est pas un élément superficiel si l’on considère que les gens ne se déplacent pas avec beaucoup d’argent liquide et que le paiement par carte est essentiel. Installations sanitaires. Il s’agit d’un élément important, mais qui n’est pas très bien précisé sur Internet ou dans les guides. Il est donc préférable de considérer le temps d’un regard et d’une évasion le jour de l’arrivée. Tenez compte du nombre de blocs par taille de camping, du nombre de douches chaudes et, surtout, de leur coût.